Biblogs BMG COMMUNICATION

Wari

Le 19/04/2024

Wari est fondée en juillet 2008 à Dakar au Sénégal par Kabirou Mbodje4, Seyni Camara, Malick Fall et Cheikh Tague. Rapidement, l'entreprise se développe dans le pays puis sur tout le continent. En 2015, elle emploie 230 salariés.

En 2017, Wari intègre la commission Afrique de la Chambre de commerce américaine, qui a notamment pour mission d’aider les entreprises africaines dans leur projet d’internationalisation5.

En 2017, Wari annonce l’acquisition de Tigo, le deuxième opérateur de téléphonie mobile du Sénégal, qu’elle rachète à Millicom5,6,7. Finalement, Millicom annule la vente de Tigo. L’affaire est portée en justice après la cession de Tigo à Saga Africa Holdings Limited8. Millicom et Wari déposent tous deux une demande d’arbitrage auprès de la Cour internationale de la Chambre de commerce internationale de Paris.

En octobre 2022, le patron de Wari Kabirou Mbodje est mis en examen en France pour viols. Cette mise en examen pour des viols à l’égard de quatre plaignantes s’accompagne d’un placement sous contrôle judiciaire.